SCI familiale (construction) Capital variable/fixe? avantages/inconvénients?

• Auteur de la discussion LaFourmi
  • Date de début
L

LaFourmi

Guest
Précision

Bonjour,

J'ai trouvé que pour une SCI familiale qui n'est pas appelée à changer fréquemment d'associés , le capital variable ne présente pas de réel intérêt !

Donc ok on se met d'accord pour un capital fixe..
Le projet :
Mes parents sont à la retraite en location. Ma mère possède un terrain et reçoit une pension. Mon père a une toute petite pension. On est x enfants avec des métiers différents et certains sons salariés, d'autres au chômage, quelques uns mariés et/ou des enfants.. On habite sur deux continents différents : Amérique et France.

Le but était de monter une SCI : (1.) ma mère veut apporter le terrain (avant ou après??? je ne sais pas ce qui est plus judicieux), mon père étant associé, ainsi que les x enfants ET (2.) construire sur le terrain (3.) afin que nos parents puissent habiter dans cette maison en payant un très très modique loyer; ou alors, vu qu'ils sont associés, juste participer au remboursement de l'emprunt (qu'en pensez-vous?)

Cinq questions :

- est-ce que la SCI est une bonne solution
- pouvons-nous emprunter en France métropolitaine pour une construction dans les DOM
- faut-il intégrer le terrain à la création de la SCI ou après
- comment se comporte le remboursement d'un prêt contracté par la SCI ? virement de nos comptes courants vers le compte de la SCI ?
- il y a-t-il des avantages au fait qu'ils paient un loyer? ou alors leur participation au remboursement de l'emprunt suffit

Merci grandement....

Dernière édition:

dalli

Membre Expert
Vos parentq ont ils du cash ?

Je suppose que pas enettables ?

Je suppos que non et qu'ils ont donc besoin des enfants.