SCI ET STATUT DE FONCTIONNAIRE?

Invité

Membre Expert
Ré: [rodwig] SCI ET STATUT DE FONCTIONNAIRE?

je suis fonctionnaire et je voudrais savoir si mon statut serait incompatible à la création d'une sci
merci de m'éclairer.
Il ne devrait pas y avoir de Pb, la nouvbelle loi sur les fonctionnaires, les encourages à créer leur socièté. phase de transition 6 ans.

Invité

Membre Expert
Ré: [toulimur] SCI ET STATUT DE FONCTIONNAIRE?

salut,
en tant que fonctionnaire peut on être gérant d'une SCI ? pourriez vous m'indiquer le texte qui apporte une réponse à cette question

Invité

Membre Expert
Ré: [971] SCI ET STATUT DE FONCTIONNAIRE?

L'exercice de certaines profesions ou de certains mandats est incompatible avec les fonctions de gérant de sociétés civiles. Mais des dérogations sont parfois prévues lorsqu'il s'agit de sociétés de famille ou ne poursuivant pas un but lucratif.
Pour les fonctionnaires : Il est interdit à tout fonctionnaire d'exercer, à titre professionnel, une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit (Ordonnance 59-244 du 4-2-1959 art. 8). Il semble résulter de ce texte qu'un fonctionnaire pourraît être gérant d'une société civil à but non lucratif ou d'une société civile même à but lucratif mais dans laquelle il n'exercerait pas une activité professionnelle, par exemple une société civile ayant pour unique objet la gestion d'un patrimoine immobilier.

Invité

Membre Expert
Ré: [Invité] SCI ET STATUT DE FONCTIONNAIRE?

L'exercice de certaines profesions ou de certains mandats est incompatible avec les fonctions de gérant de sociétés civiles. Mais des dérogations sont parfois prévues lorsqu'il s'agit de sociétés de famille ou ne poursuivant pas un but lucratif.