Scpi immobilier scellier

louloumeli

Membre Junior
#1
Bonjour,
Recherche info sur SCPI Scellier immobilier bureaux ou entreprise.
J'ai fait une simulation avec 120000 euros le tout financé par un emprunt estimé à 3.75% et un rendement estimé à 3%. Est ce réaliste ? Je lis et j'entends beaucoup de choses sur ce type d'investissement qui ne m'encourage pas beaucoup.
Si j'ai bien compris je dois m'orienter vers une SCPI dont la fin de souscription se termine avant le 31/12/2010 pour éviter de se trouver avec des acquéreurs en 2011 qui ne bénéficieraient pas du meme avantages fiscal. Mais est ce que cela signifie que les premiers loyers tomberont en 2011 ?
Comment cela se passe lors de la revente ? après 9ans ? après 15 ans ? Qui rachète les parts dans quelles conditions ?
 

Dominique33

Membre Junior
#2
SCPI : payer moins d'impôt avec la pierre-papier

Bonjour, pour répondre à certaines de vos questions, un article objectif et explicatif ici. Prenez le temps de bien choisir votre prestataire ;o)

De nombreuses personnes sont tentées par les régimes de défiscalisation immobilière, mais remboursent déjà un crédit pour l'achat de leur résidence principale, et peut être un autre relatif à leur véhicule ou à l'aménagement de leur cuisine. Acheter un appartement de 150.000 euros, pour le louer sous un régime défiscalisant, s'avère parfois délicat, même lorsque les revenus du foyer sont satisfaisants, compte tenu de l'élévation du taux d'endettement qui résulterait d'un investissement à crédit supplémentaire.
[...]
lire l'intégralité de l'article ici
suite101.fr/content/payer-moins-dimpots-avec-la-pierre-papier-a6834

cordialement
 

bennou

Membre Expert
#3
Plusieurs:
-Scellier = habitation, pas de bureau / commerce
-monter un dossier à crédit fin novembre et espérer signer avant la fin de l'année est illusoire. Ca n'est matériellement pas possible, d'autant qu'il n'y a presque plus de SCPI Scellier 2010 à vendre (stock épuisé). Vous devrez donc reporter à 2011.
-les statuts des SCPI vous donnent la date estimée à laquelle les premiers loyers seront versée, il suffit donc de lire.
-en SCPI fiscale, il n'y a pas de revente de parts à proprement parler: la SCPI est tout simplement dissoute à terme (le gestionnaire vend le parc immobilier et rembourse chaque associé au pro rata). La date du terme est indiquée dans les statuts.


En résumé: c'est un montage intéressant, mais vous vous y prenez trop tard. Vous pouvez vous rabattre sur du 2011, mais débutez vos recherches avant fin novembre ;-)
 

louloumeli

Membre Junior
#4
Je ne comprends pas car d'après ce que j'ai vu on peut investir dans une scpi scellier qui gère des bureaux ou des murs et que cela ne se borne pas uniquement qu'à de l'habitation.
 

bennou

Membre Expert
#5
Non Scellier c'est forcément de l'habitation. Il existe des SCPI bureau / commerce, mais elles ne vous font pas bénéficier du dispositif Scellier.
 
#6
Je confirme les propos de Benjamin, le scellier c'est uniquement de l'habitation, et le rendement net est en général de 3%, plus la defisc...
Après il y a des SCPI de bureaux, commerces et entrepôts, dont les rendements oscillent entre 5 et 5,70% nets, mais il n'y a pas d'avantage fiscal lié...
Donc comme pour boire ou conduire, il faut choisir ^^
Si on pouvait avoir des SCPI Scellier avec les rentabilités des SCPI de bureaux et de commerces, nous pourrions aider tous nos clients à devenir riche très rapidement ;)
Pour les SCPI Scellier en 2010 c'est encore temps si vous payez cash, par contre si vous faites un emprunt, c'est effectivement trop tard, à moins d'avoir un banquier qui sache faire une offre de prêt en 48h chrono, mais seuls les 3 Suisses savent faire ça...
 
Haut