Solde de tt compte

Lylou34

Membre Junior
Bonjour à tous

Embauchée depuis 4 mois et demi dans une entreprise d'aide à la personne,j'ai été victime d'un accident (AT),suite à cet accident (chute) j'ai subi une opération et en arrêt pendant 22 mois, aujourd'hui, la médecine du travail me désigne inapte, mon employeur ne peut me reclasser et va donc certainement me licencier.
Mes questions:
1) Entre les deux visites obligatoires de la médecine du travail (15 jours)et la décision de mon employeur (1 mois)qui va me rémunérer?,la sécu ne me versant plus d'IJ

2) Vais-je avoir droit à une prime de licenciement ?

3) Combien de jours de congés payés aurait-je comptabiliser ? En accident du travail sont-ils pris en compte?

Merci pour vos réponses

Lylou34

licenciement

Membre Junior
Bonjour,

A partir du 1er juillet 2010, les salariés déclarés inaptes à la suite d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle pourront percevoir une indemnité versée par la CPAM jusqu'à la décision de l'employeur de les reclasser ou de les licencier à l'issue du délai d'un mois après la seconde visite du médecin du travail.

Oui, vous aurez droit à une indemnité de licenciement, qui est le double de l’indemnité légale. Soit 2/5 de mois par année de présence.

Les jours d’accident du travail comptent pour le décompte de congés. Il appartient donc à l’employeur de faire le décompte.