Soli & Cadic ... Arnaque ou réalité ??????

Invité

Membre Expert
Salutations,

Un géant dans le domaine du commerce qui rapporte ...
Soli de Cadic ainsi que Cadic obtiennent-ils réellement les licences
pour la diffusion, distribution et vente des films et/audio sur
n'importe quel support qu'il soit ?

Je me demande personnellement si Cadic n'est pas la plus grosse
entreprise de piratage en Algérie (Audio/vidéo ... et même
informatique CD/DVD...)

Si quelqu'un peut me donner la statut de Cadic, ça sera très utile ...
Est-ce une SARL ? Une machine de l'État ? Ou un aspirateur d'argent
profitant du someil du peuple pour outrepasser les lois sur les droits
d'auteur en Algérie.
La pastille (Soli/Cadic) n'est-elle pas une ruse ? Est-ce légal ?

Les DVD&CD de Soli sont des CD&DVD normaux que l'on peut trouver
facilement sur la marché ... Cadic ne fait que les graver puis
imprimer dans une imprimerie les jaquettes (Pas mal les jaquettes
d'ailleurs! Le (ou les) designeur fait (font) du bon boulot !)

Pourquoi pas ouvrir une enquête ?
Pourquoi pas contacter les maisons mères d'édition des films pour
savoir si Cadic obtient des licences réelles ?

Et .............. la suite ...bientôt !

...:::papillon.De.Feu:::...

Invité

Membre Expert
Ré: Soli & Cadic ... Arnaque ou réalité ??????

[/quote]je connais cadic , puisque je suis algerien , ils font l'acquisition des droits legalement et par dessus le marché il payent un timbre à un organisme mafieux d'état ( ONDA ) , autant dire que ce sont eux les dindons de la farces.Ce qu'il faut noter c'est qu'ils emploient +200 personnes dans un pays avec 30 à 40 % de chomage ...

Invité

Membre Expert

Bonsoir à Tous

Cadic est plus ancienne que Soli, pour cause, Cadic a subi au courent des années 90 un sérieux "soit disant" redressement fiscal, qui en dépit de toute loi de finance a permis au géant de rebondir en créant le terne label Soli ! .. après seulement quelques années, on découvre sans surprise que Soli appartient donc à Cadic. Sans surprises parceque les tumultueuses fraudes au sein de l'économie Algérienne est devenue monnaie courante si je puis m'exprimer ainsi.
La pastille Cadic ou Soli n'est qu'un vulgaire Sticker que l'on colle sur les CD et autres supports vendus. Elle n'a aucune certification en règle et n'engage en aucun cas l'industrie à assumer les défauts encourus à la qualité.
Les VCD Soli ou Cadic sont une arnaque nationale et ouverte aux crituques, qui en somme ne mènent à rien, vu que le monopôle de la diffusion est géré par eux. Comment expliquer qu'un Film qui n'est même pas sorti dans son pays d'origine puisse être vu en Algérie des mois avant ! . La qualité du son et de l'image sont à 80 % médiocre car le film est filmé ! dans des salles de projection. Partant du principe que les films en sortie sont projetés en Amérique du nord avant d'atteindre l'Europe, les copies piratées sont donc envoyées de labas. Faites bien attention aux films que vous voyez, et vous remarquerez que de temps à autre un bonhomme se lève en plein milieu de la séance, ou encore des bruits de rire, des gens qui toussent, l'écran du cinéma qui est décallé par rapport au cadre du caméraman pirate..etc..etc.. tant de détails qui dénotent la fraude gigantesque. Qui oserait lever la main contre celui qui apporte des films avant tout le monde ? qui oserait lever la main contre celui qui ramène de la musique à bas prix (si l'on converti un CD vendu chez Virgin .. nous sommes champions).
On ferme les yeux et la bouche ! parcequ'ils aident la jeunesse à s'ouvrir au monde pour des montants dérrisoires. On s'en fout de la manière, tant que le contenu y est.
L'ONDA est une institution factice qui surtaxe ceux qui ne s'intègrent pas au système ou qui daigneraient se dresser contre la superbe machine à sous.

Parfois, faute de mieux faire, et tant que le Dinar n'a pas relevé la tête ... mieux vaut être une autruche, mettre la tête dans le sol et profiter avant les occidentaux de tout ce que le 7ème art, ainsi que l'industrie de la musique ont à offrir.

Invité

Membre Expert

soli ou cadic c'est pareil !
se sont des entreprises crées par d'ancien hommes du pouvoir !!: antant vous dire que c'est pas vraiment honnete comme entreprises dés le depart .....c'est un etat de non droit tout le monde fait ce qu'il lui plait ....
de toute façons tout le monde y trouve son compte !! du moment que notre pouvoir d'achat est moins elevé que celui d'un europen il ne faut pas s'attendre a ce qu'on paye le prix fort pour entendre et voire des films..........

cadic soli meme combat c'est du piratage avec la complicité de l'etat algerien !
taia el djazair ( non je rigole) [;)]

Invité

Membre Expert

Bien le bonjour / le bonsoir ...

Certes ... le phénomène socio-économique sucité dans cette quéstion s'avère trés sensible et d'une importance capitale !

Socio-économique ...dans le sens "ignorance" du concèpte du "Fonctionnalisme" dans une structure sociale quelconque (ID : l'acte du constituant majeur de cette structure pour le bien être de cette dernière) ... Cette "soit-disant" entreprise , qui au fil du temps est devenue bel et bien un "Géant" de l'économie algérienne n'a strictement aucun rapport avec ce concèpte du fonctionnalisme ... non seulement parceque c'est une structure illicite .. mais qui ne trouve aucune lacune à rassasier son ignorante clientelle avec des produits de trés mauvaise qualité ... Une seule carte maitresse qui s'impose "le prix de vente dérisoire" ! Cependant un seul et unique but "le gain facile et rapide" !

Est-ce , sa propre méthode pour aboutir au fonctionnalisme ? Est-ce si difficile de pratiquer une activité commerciale licite en Algérie ? Est-il juste d'agir de tel (Cadic & Soli) sous le prétexte de contribuer à l'ouverture de l'ésprit de l'être Algérien vers le monde moderne ?? ... Tant et tant de quéstionnements qui errent dans la nature ... Hélas sans la moindre réponse !

Âh tiens ! une autre quéstion qui me plait beaucoup d'ailleurs :D ...Est-ce une nouvelle forme ou plutôt une modernisation du concèpte de la "Démocratie" ? lol
Eh ben moi je dirai à ce sujet ...que notre "sois-disant" société (trés jeune d'ailleurs ... affaiblie aussi par de nombreuses crises internes intératives) qu'on a tout simplement une mauvaise concéption de cette démocratie .... entre autres biensûr ! aussi , que le capitalisme nous a cidéré les ésprits ! en fin de compte notre chèr Lénine a eu raison ! nous voilà dans le satde de "l'impérialisme" ! Eh oui ... toute une réaction en chaîne qui touche à tout les systèmes secondaires qui constituent ce qu'on appelle "Société" ! [;)]
Enfin dans une telle marmelade , ni Lénine ... ni Parsons , ni même Marx ! n'auraient trouvé une théorie adéquate pour ce chaos total ... peut être que Darwin ... lui aurait trouvé une épsylonèsque place .. de quoi écrire une pensée ou deux [:p]
Donc .. une seule devise "la loi du plus fort" !
On est tous dans la "merde" (éxcusez le terme) mais on est heureux ! on garde le sourire ! et ça fait plaisir ...[malin]

Bon ! mes doigts pianottent de plus en plus vite ... révoltés , j'avoue ! mais je ne vais pas trop vous embarasser avec mes connes pensées [:p]

Une seule et unique conclusion ... On est en plein "Impérialisme" tout est permis ... tout est licite .. tout les moyens sont bons désormais ! même les plus laches , les plus grivois , les plus diaboliques ! ... pas de troubles "ci lèfrik" [malin] !

Peut importe ce qu'on peut dire ... ce qu'on peut penser de tout ça ! Aussi désolante qu'elle soit ; cette situation ! juste éspérer que "la justice" [:p] ... l'état [:p] (notons que ce sont deux concèptes fictifs [;)]) ... nous fairont l'honneur un jour de faire un acte digne de leurs nomonclatures [malin] !!
Sur ce ... veuillez éxcuser ma folie ! Au plaisir de vous lire tous mes confrères [:)] ... Papillon ! chapeau ... bellâtre sujet de discussion [cool]
Ciao Ciao ...

Invité

Membre Expert

Que signifie cet acharnement contre CADIC ? On vous paye pour emettre des jugements de valeurs aussi inutiles que dénués de sens ?
Pourquoi vous ne parlez pas de GAMMA, H2M, ESPLANADE, CINESTAR, sans compter ceux que j'oublie ...Et qui ne payent même pas le droit de timbre de L'ONDA qui est la seule vitrine légale en qui concerne l'édition en Algerie.
Pouquoi vous ne parlez pas du piratage à SETIF est qui est là vraiment de qualité plus qu'éxecrable et lamentable ?
Les Algeriens en général et la jeunesse en particulier sont dans le chaos total (économique,socio-culturel) , en quoi ça vous gène qu'on puisse acheter un CD à 80 centimes d'euro alors que ce même cd en France coûte 15 euros , avec un s.m.i.g. à (90 euros) 10.000 DA ; vous ( ceux qui critiquez bêtement ) pouvez résoudre l'équation plutôt que d'emettre des jugements de valeures ridicules sans même connaitre l'envers de la situation dans ce beau pays ?
CADIC mauvaise qualité , plutôt que de trop parler , indiquez moi mieux ?!
PDG de CADIC ancien homme du pouvoir , au lieu de dire des choses fausses zigomar tu ferais mieux de te renseigner efficacement plutôt que d'affirmer une telle connerie.
C'est un ancien prof. d'anglais ,docteur en physique nucléaire diplomé de l'institut MAX PLANCK - BERLIN .
La prochaine fois au lieu d'écrire une critique pour faire genre je m'y connais , sois tu verifies bien ta source d'information et tu t'assures au moins qu'elle est vrai ,soit tu la ferme.
Moi je suis client chez CADIC depuis + de 20ans , et j'ai acheté chez eux pour des dizaines de millions de dinards.
C'est simple ce sont tout simplement les meilleurs en Afrique , à tous les niveaux ( rapport qualité prix,serieux,relations clientèle,pratiques commerciales,disponiblité,exclusivité,temps de réaction et d'adaptation très rapide à la clientèle algérienne, ... ) .
Vous écrivez tous comme si c'était CADIC qui faisait les lois , ou comme si ils étaient au dessus .Vous n'y êtes pas du tout , penchez vous plutôt du côté du system algérien dans sa globalité plutôt que de critiquer ( la plupart du temps dans connaître ) une entreprise qui fait vivre quelques 230 personnes...
OUI on achete des CD à même pas 1 euros et des DVD à 2 euros , le tout d'excellente qualité , et n'en déplaise aux avocats du diable aux arguments bidons , j'espère que les algeriens pourront le plus longtemps possible accéder à la culture audiovisuel aux meilleurs prix.
Après 15 ans de sanglantes et atroces tueries , nous avons vraiment besoin de nous changer les idées ET CECI A UN PRIX EN RAPPORT AVEC LE POUVOIR D'ACHAT DES ALGERIENS ...!

Invité

Membre Expert

Que signifie cet acharnement contre CADIC ? On vous paye pour emettre des jugements de valeurs aussi inutiles que dénués de sens ?
Pourquoi vous ne parlez pas de GAMMA, H2M, ESPLANADE, CINESTAR, sans compter ceux que j'oublie ...Et qui ne payent même pas le droit de timbre de L'ONDA qui est la seule vitrine légale en qui concerne l'édition en Algerie.
Pouquoi vous ne parlez pas du piratage à SETIF est qui est là vraiment de qualité plus qu'éxecrable et lamentable ?
Les Algeriens en général et la jeunesse en particulier sont dans le chaos total (économique,socio-culturel) , en quoi ça vous gène qu'on puisse acheter un CD à 80 centimes d'euro alors que ce même cd en France coûte 15 euros , avec un s.m.i.g. à (90 euros) 10.000 DA ; vous ( ceux qui critiquez bêtement ) pouvez résoudre l'équation plutôt que d'emettre des jugements de valeures ridicules sans même connaitre l'envers de la situation dans ce beau pays ?
CADIC mauvaise qualité , plutôt que de trop parler , indiquez moi mieux ?!
PDG de CADIC ancien homme du pouvoir , au lieu de dire des choses fausses zigomar tu ferais mieux de te renseigner efficacement plutôt que d'affirmer une telle connerie.
C'est un ancien prof. d'anglais ,docteur en physique nucléaire diplomé de l'institut MAX PLANCK - BERLIN .
La prochaine fois au lieu d'écrire une critique pour faire genre je m'y connais , sois tu verifies bien ta source d'information et tu t'assures au moins qu'elle est vrai ,soit tu la ferme.
Moi je suis client chez CADIC depuis + de 20ans , et j'ai acheté chez eux pour des dizaines de millions de dinards.
C'est simple ce sont tout simplement les meilleurs en Afrique , à tous les niveaux ( rapport qualité prix,serieux,relations clientèle,pratiques commerciales,disponiblité,exclusivité,temps de réaction et d'adaptation très rapide à la clientèle algérienne, ... ) .
Vous écrivez tous comme si c'était CADIC qui faisait les lois , ou comme si ils étaient au dessus .Vous n'y êtes pas du tout , penchez vous plutôt du côté du system algérien dans sa globalité plutôt que de critiquer ( la plupart du temps dans connaître ) une entreprise qui fait vivre quelques 230 personnes...
OUI on achete des CD à même pas 1 euros et des DVD à 2 euros , le tout d'excellente qualité , et n'en déplaise aux avocats du diable aux arguments bidons , j'espère que les algeriens pourront le plus longtemps possible accéder à la culture audiovisuel aux meilleurs prix.
Après 15 ans de sanglantes et atroces tueries , nous avons vraiment besoin de nous changer les idées ET CECI A UN PRIX EN RAPPORT AVEC LE POUVOIR D'ACHAT DES ALGERIENS ...!
je vois qu'on affaire ici a un grand FAn du piratage de mauvaise qualité , amoin que cette personne ait des part de marché dans cette socité de piratage legalisée par notre cher etat algerien !
cadic fondé par un physicien ??? et pourquoi pas par un ancien plombier diplomé du centre d'etude de l'antarctique ?????
c'est un ancien du pouvoir qui a monter cette societe du temps ou aucun algerien ne pouvait monter une affaire ! un ex ministre de la jeunesse et des sports...
tu parle de qualité ça se voit que ta jamais regarder un film d'un vrai DVD toi !!!
tu parle de culture audiovisuel [:)] t pas serieux j'espere !
je vois que tu a acheter pour des millions chez eux !! dit que tu a peur que la vache a lait rende l'ame si on applique les lois universel , ya SAYIDI EL TADJIR .............tu aurais meme pas le droit de vendre des CD vierges ...
vous marchandait dans l'ilegalité dans l'ahram et vous osez en parler librement
vive l'algerie >> pour des gens comme vous [:)]

Invité

Membre Expert

Bonjour ,

Arnaque ou réalité.... , ca fait un beau titres d'émissions pour TF1 mais concernant la firme Soli & Cadic , je crois que ce n'est pas la question à se poser .Pour etre plus clair et pour reprendre ce joli slogan , en effet la réalité est que l'entreprise Cadic existe , et ce depuis bien longtemps , commme cela est cité par Pappillon , c'est bel et bien à un géant qu'on a affaire , ce qu'il ne faut pas oublier , c'est que Cadic detient réellement le monopole de l'industrie algérienne de musique , ( production , distribution....) .
Par contre , parler de license est vraiment utopique , nous savons tous qu'en termes de copyright l'Algérie est loin d'etre rigoureuse la dessus , et aller jusqua proposer d'ouvrir des enquétes pour cela... me semble un peu confus de par sa finalité , car il faut bien nous en profitons tous , nous achetons tous les derniers tubes de musique a 150da , les dvd à 300da , et de trés bonne qualité d'ailleurs en effet . Je pense que cela arrange tt le monde , surtout que les préjudices ne concernent point les artistes algériens mais surtout étrangers , et les maisons de films occidentales .
Ce qui est sur maintenant c'est que nous traversons une période magique dans le sens ou la reproduction et la copie de films et musiques est totalement libre et que cette periode aura une fin avec le rapprochement de l'Algerie avec l'OMC qui d'ailleurs a évoqué ce probléme qui pour l'OMC pose un réel probléme dans l'adhésion de l'Algérie à cette organisation.
En somme , Cadic&Soli est une entreprise certe privé mais algérienne qui crée de l'emploi , elle a aussi crée il y'a quelques années une societé de fournisseur d'accés à internet avec un tout un building en plein centre ville , c'est pour dire comme les capacités de financement de cette entreprise que justement beaucoup d'entre nous sous-estime , sont importantes .Voila pour terminer je pense que cette societé a engendrer d'énormes profits durant de nombreuses années mais qui , me semble-t-il va "se casser la gueule " excusez moi pour l'expréssion avec toutes les pressions que subit l'Algérie dans ce domaine... sur quoi Cadic va se tourner aprés... à suivre.. [;)]

Invité

Membre Expert

salut petite peuplade de l'internet [;)]
l'Algerie dans OMC......quelle insulte au commerce international ......!
faire du commerce implique beaucoup de choses!
la premiere c'est la production et la creation ainsi que la productivité ...et la je dis ou est le produit algerien ?????
on produit quoi au niveau musicale ( je parle meme plus du cinema algerien paix a son ame) [:(]....
on ne fait que copier et vendre , .....et quelle copie mes amis des copies faites avec les moyens du bord j'aimerais bien voir comme ça se passe dans les locaux de cadic ou de soli .....!!!!!!je suis sur que ça doit ressembler a des locaux digne des contrées les plus pauvres de chine ,.....quoi de plus facile que de faire du copier coller musicale et video et venir dire " meilleurs qualité au monde" mais ils prennent les gens pour qui ???[:/]
c'est malheureusement notre lot cotidien le tiere monde ..............ou comment se faire un argent fou sans la moindre creation ni le moindre respect en vers les autres ...
vive ..............!

Invité

Membre Expert

Bonjours/Bonsoir
Arnaque ou réalité ? Réponse Brève. Faut dire que c’est de l’arnaque pûre… sans hésitation mais ..Vu l’économie et le système économique algérien nous pouvons dire que ça reste légale tant qu’il y’ a pas de contre-forces pour stoper cette contre façon. Cela dit l’arnaque existe depuis toujours et existera encore pour longtemps ! donc ces organismes tel que Soli et Cadic restent -a voir et croire- ce que Microsoft fait aussi J »
On paye des Films tout nouveaux à des prix vraiment banals pour ne pas dire dérisoirs quelque part ça reste une chance pour nous , autre part un « Otage » de Bruce Willis ça coûte la chaire de peau chez nous ça reste comme un petit pain …… ne serait-ce pas une chance ? Pour moi ça l'est pour d’autres non ...en fin brèf…. Quoi qu’il en soit soli n’arnaque que des arnaqueurs hollywoodiens !
En grande partie !
Voila mon avis allez ciao ciao Cya

Invité

Membre Expert
CD Playstation

Salut! puisque tu défends soli je te charge de m’aider a aborder le sujet avec l’ONDA qui essaye de me saisir un produit de soli (CD playstation).

Je suis un Commerçant Relizanais en matériels informatiques et CDs. Alors la semaine passée j’ai reçus un Agent mostaganemois de l’ONDA qui as essayé de me saisir tous les CDs de Soli Playstation. Ces derniers contiennent le Logo de SOLI, Alors malgré ça, l’Agent m’avait dit que le Logo est sur la jaquette pas sur le Cd nue qui ne porte même pas le nom Du producteur (CD vierge). Alors je me demande si soli avait le droit de produire ces Playstation et les vendre ; comment cet agent ose de me menace de les saisir, et me dit que Soli est un voleur et s’ils était sous charge de l’ONDA de mostaganem il lui ferme sont usine.

Trouve moi une explication, une réclamation Pour l ’ONDA, les Notes de ce cas et les Lois.

Invité

Membre Expert
Ré: CD Playstation RELIZANE

appel CADIC au 021.81.33.71 , demande HASSINA en lui expliquant ton cas .Elle t'aidera.

Invité

Membre Expert
Ré: CD Playstation RELIZANE

Non mais Franchement, c'est quoi le Rôle de L'ONDA???? tous le monde est au courant de leurs magouilles, c'est des voleurs avec des Badges qui n'arrétes pas de faire des probs au gens qui essayes de manger du pain tranquillement et SOLI dans l'affaire??? Non mais pourquoi cette hypocrisie??? ca nous arranges tous d'avoir de la music et des films (nouveaux) a bas prix et avant tout le monde......Aminovitch contacte SOLI+ a alger, ils essayeront de regler ton rpobléme, vue qu'ils payent a l'ONDA tous les droits requis afin que leurs produits se mettent a la porter de tous le monde....et si ce dernier te demande de la TCHIPA Brûle le au niveau de l'ONDA de t'as commune

Demain est un autre jour

Invité

Membre Expert

bien sur qu'elle n'a pas le droit de produire
des CD playstation qui ne fonctionnent d'ailleur pas si les consoles ne possedaient pas une puce qui leur permet de violer la protection que SONY a elaboré

Oui il s'agit de piratage et cela ne risque pas de s'arreter a cause du CRATERE juridique qui existe dans le pays

De plus ces DVD ne sont pas de prmière qualité

Tout ceci n'est que du piratage Légal !!!