Solutions d’automatisation des Programmes d’amélioration de l’efficacité opérationnelle des entreprises d’INDUSTRIES & SERVICES (Grands comptes) - De

#1
Solutions d’automatisation des Programmes d’amélioration de l’efficacité opérationnelle des entreprises d’INDUSTRIES & SERVICES (Grands comptes) - Devenez partenaire revendeur

Les banques et les entreprises d’industrie automobile particulièrement touchées par la crise financière et qui ont bénéficié des fonds publics sont en train de mettre en place des programmes d’amélioration de leur efficacité opérationnelle en considérant les économies sur les frais généraux qui pourraient être générés sans réduction d’effectif.

Elles seront bientôt suivies par les autres secteurs d’activité.


En considérant les économies sur les frais généraux qui pourraient être générés sans réduction d’effectif (diminution du recours à la prestation externe, absorption de la croissance…), Sia Conseil estime dans un article publié sur son blog le 26 février 2009, que ces programmes permettraient d’atteindre une économie globale de l’ordre de 5Md€ pour les principales banques françaises à l’horizon 2010.

- Les simulations effectuées à partir des coûts historiques d’une grande banque avec une méthode qui a fait ses preuves depuis près de 30 ans et que VaR3000 a informatisée, montrent que les économies potentielles sont très importantes lorsque l’établissement dispose de la capacité technique de calcul des pertes brutes (VaR) liées au risque opérationnel, de calcul des pertes potentiellement recouvrables (PPR) et de retraitement de son bénéfice économique.


Valeur ajoutée client (Capacité de recouvrement des pertes OPR diagnostiquées)


L’article 371-3 de la directive CRD de la CEE, fixe aux entreprises un objectif de recouvrement des pertes anticipées à 80 % :

"La réduction d'exigence de fonds propres résultant de la prise en compte de l'assurance ne peut pas dépasser 20 % de l'exigence de fonds propres totale au titre du risque opérationnel avant prise en compte des effets des techniques de réduction du risque".

- Avec VaR3000 par la prévention et la maîtrise en temps réel des indicateurs génériques, facteurs ou causes à l’origine des pertes opérationnelles, l’entreprise peut se fixer un objectif-résultat de 80 à 90 % après la phase d’initiation et d’adaptation.


Contrats pour devenir partenaire revendeur de VaR3000

Des contrats commerciaux de 5 niveaux sont proposés à nos partenaires revendeurs:

- Contrat commercial de niveau 1 : vente et réalisation des missions d’appui-conseil ;

- Contrat commercial de niveau 2 : vente et réalisation des missions de formation ;

- Contrat commercial de niveau 3 : vente et réalisation des missions de conseil, maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre;

- Contrat commercial de niveau 4 : conseil, maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvres intégrées. Ces contrats sont proposés aux éditeurs des logiciels de cartographie de risques et des processus, éditeurs des logiciels de GRH et éditeurs des logiciels de gestion que VaR3000 complète ;

- Contrat commercial de niveau 5 : apporteur d’affaires. Sous ce contrat, le partenaire effectue des ventes directes de missions d’appui-conseil, de formation et/ou d’implantation du logiciel aux entreprises du marché de son choix; il les exécute avec un cabinet de son choix. Il la capacité de négocier et faire signer des contrats de niveau 1, 2, 3, 4, et 5. Ce contrat permet au partenaire de l redistribuer les produits/services VaR3000.


Nos avantages concurrentiels


- La réduction des charges générales d'exploitation, l’autofinancement et notre mode de facturation qui intègre le paiement sur résultat, si le client le souhaite, sont nos principaux atouts.

- VaR3000 ne nécessite aucune connaissance experte. Par ailleurs, nous accompagnons en permanence nos clients et nos partenaires revendeurs.


Téléchargez nos brochures actualisées

- la plaquette VaR3000 avec une simulation A & B [vous n’aviez jusqu’ici que le vecteur « A »] ;

- la fiche de missions d’appui-conseil;

Ces docs actualisés peuvent être téléchargés sur notre serveur : utilisez le lien http://telechargement-riskosoftcorp.tk/ puis cliquez sur « ACCES VISITEUR », mot de passe : zhp09577

Contactez-nous :

Philippe LELE, Ingénieur commercial
[email protected]
 
Haut