Succession difficile / Expert immobilier

OJAP01

Membre Junior
Dans le cadre d'une succession difficile (dont l'un des aspects concerne le prix d'un appartement), conseilleriez vous d'avoir recours à un expert immobilier/expert de la chambre des notaires? Lequel est le mieux? Les prix qui résultent de leur rapport sont-ils en général plus conservateurs que les évaluations des agents immobiliers?

Merci

de part mon expérience ( qui n'est pas énorme ) je dirais que les notaires ont tendance , en matière de succession, à surcoter les biens par rapport aux agents immobiliers.
mais ceci ne peut pas etre pris comme une généralité.

dalli

Membre Expert
Ma réponse effacée était : un expert près des tribunaux mais un appartement c'est facile à estimer, pourquoi dépenser de l'argent alors que votre notaire ou une agence immo peut vous fournir le prix de vente exact de tous les appartements de cette résidence depuis plusieurs années.

OJAP01

Membre Junior
Ma réponse effacée était : un expert près des tribunaux mais un appartement c'est facile à estimer, pourquoi dépenser de l'argent alors que votre notaire ou une agence immo peut vous fournir le prix de vente exact de tous les appartements de cette résidence depuis plusieurs années.
Bien d'accord, mais mon cohéritier est du genre pinailleur/emm.... et ne veut pas comprendre que l'on peut négocier, que la base biens cela existe, et que les prix affichés des agences ne sont jamais les prix payés (sauf si on est idiot...), alors il veut une expertise. D'où ma demande sur le fait de savoir s'il y a une chance que le prix soit plus conservateur.