SVP J'AI BESOIN D'AIDE JE SUIS COMPLETEMENT PERDU

jtparis75

Membre Junior
#1
Bonjour,
Je m'appelle Jérôme et je suis agée de 27 ans
Je me permet de vous contacter,car je rencontre a ce jour une situations délicate,le 27 Mai 2009 mon père est décédé a l'age de 49ans en laissant ma soeur agée de 17ans,sans la moindre assurance vie,ou mutuelle,ou envers sa banque rien de rien,j'avais un peu d'argent de coter qui se sont envoler en quelque jours avec tout ce que j'ai du payer.Je viens de récupérer ma soeur,et je voulais savoir si je pouvais prétendre a une aide éventuelle,qui pourrait me permettre de subvenir a c'est besoin,et surtout je dois payer le reste de l'enterrement qui s'élève a 4900 euros,retrouver un appartement car ma soeur habitais chez mon père,quand a moi je viens de rentré de Québec ou j'habitais depuis 2 ans.Je n'ai pas encore touché le capital décès et les pompes funèbres me prenne des intérêt de retard par semaine,j'aimerais pouvoir me faire aidé par des organismes ou par des gens que je suis prêt a rembourser en quelque mois,je ne peux prendre de crédit aux vu de ma situations et des complications de ce jour. Je suis un peu dépassé par les évènement,et je ne c'est vraiment plus quoi faire
Je vous remercie de m'avoir lu et espère avoir une réponse de votre part.
Bien a vous
Jérôme

PS: Est-ce que la caf prévois quelque choses pour aider les famille a payer les frais des pompes funèbres?
 

colinette

Membre Junior
#2
Bonjour,
Si ton papa avait des bien immobilier, tu dois prendre un notaire.
Sinon c'est pas obligatoire, choisie le bien.
Regarde du coté de la sécurité sociale pour des aides ou avec sa carte bancaire selon condition du deces accident ou maladie.
Il ne faut pas avoir peur de telephoner partout. Si il avait un travail voir les differentes assurance. Ecrire à AGIRA organisme de recherche des assurances vie ( cela vaut la peine c'e'st gratuit)
Les impots deduise un montant de 1500 euros max pour les frais obseques.
Ta soeur etant mineur regardedu coté du juge ou tribunal pour mieux etre informer. N'hesite pas à prendre contacte avec une assistante sociale qui pourra te donner te guider.
Voilà se que je peux te dire pour le moment .
Amicalement
Colinette
 
Haut