Tableau de financement Série 27

Lysou

Membre Junior
bonjour,

Je suis en formation à L'EFC, j'arrive au bout de celle-ci mais là je rame complètement sur tableau de financement N2 et N3 de la série 27 pour les résultats de :
Emploi : Cession d'immobilisation et augmentation des dettes financières, pour la CAF et augmentation c'est bon je pense avoir trouvé 438 et 280

Ressources cession des immobilisations je trouve 882 pour N2 (5826+66)-(4956+56)et N3 2082 (7866+110)-(5828+66), je doute !!! et pur Remboursement dettes financière ??

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider car la je Beug, SVP et un Grand Merci à qui voudras bien me répondre
mes neurones commencent à être en mode fatigue, normal à 50ans !!!

Dernière édition:

doustil

Membre Junior
bonjour,

je vois que vous avez aussi eu des problemes avec ce devoir.
j'ai trouvé ca :
pour le 1er tableau je trouve -316 (N2) et -924 (N3)
pour le 2eme tableau je trouve 192 (N2) et -318 (N3)

pourriez-vous m'aider? me dire si l'un de mes résultats est bon ou même m'envoyer le corrigé.
merci d'avance.

John57

Membre Junior
bonjour,

je vois que vous avez aussi eu des problemes avec ce devoir.
j'ai trouvé ca :
pour le 1er tableau je trouve -316 (N2) et -924 (N3)
pour le 2eme tableau je trouve 192 (N2) et -318 (N3)

pourriez-vous m'aider? me dire si l'un de mes résultats est bon ou même m'envoyer le corrigé.
merci d'avance.

Hello Doustil, juste une question est-tu venu à bout de ce devoir de la série 27? As-tu eu par hasard le corrigé car je galère énormément....Merci :)

doustil

Membre Junior
Pour le moment je ne l'ai toujours pas réussi et je bloque complétement.
et toi tu en es où dans ce devoir.
tu peux me donner tes résultats comme ça on pourrait peut-être trouver une solution ensemble.
A moins que tu es fini.
Merci.

tiziri

Membre Junior
Bonjour a tous,

moi aussi je bloque sur cette série.Est ce qu'il y a qqn qui peut me dire si mes résultats sont bon SVP

production: 5300 6470 5816
valeur ajoutée: 2934 3666 3576
EBE:438 686 336
capacité autofinancement: 170 438 -183
FR: 938 1130 602
BFR: 892 914 502
TR: 46 216 100
tableau de financement I : N2 ressource nette 192 , N3 emploi net 784

doustil

Membre Junior
je suis egalement bloqué au devoir 27
je viens de comparer tes résultats avec les miens.
nous avons les mêmes.
en revanche pr le tableau de financement je ne pe pas taider car je bloque.
mais j'ai trouvé dans le tableau de financement II : N2 emploi net 192 (mais je ne suis pas sur de moi)
je continue de chercher et te donne mes résultats dès q j'ai trouvé qqc.
en s'aidant on n'y arrivera pe etre (jespere)

tiziri

Membre Junior
Bonjour doustil,
merci de m'avoir répondu, je te tiendrai au courant moi aussi si j'aurai qqch de mon coté.
a bientôt.

Astrelia

Membre Junior
Bonjour.
Je suis également bloquée dans cette série sur les tableaux de financement. J'ai les mêmes résultats que vous sauf pour la CAF. J'ai trouvé
N1=260 N2=594 N3=-132, selon les deux méthodes. Comment vous avez trouvé vos résultats ?

doustil

Membre Junior
bonjour,
pr la CAF c peut etre toi qui as raison (Astrelia) car je n'arrive pas a trouver les mm résultats avec les 2 méthodes dc je vais essayé de les retravailler.
et sinon est ce q tu as trouvé qqc pr les tableaux de financement?
je vs tiens au courant si j'arrive à me débloquer et vs donnerai ms calcul avec.
bon courage

Astrelia

Membre Junior
Pour les tableaux je suis arrivée à bidouiller mais je ne suis pas du tout sure de moi.
Tableau 1 :
Pour N2 j'ai une ressource nette de 192 et N3 un emploi net de 528.
Tableau 2 :
J'ai tout simplement traduit dans le tableau le calcul utilisé dans la question 2 pour calculer le BFR. Et je retombe sur mes pieds avec une ressource de 192 en N2 et un emploi de 528 en N3.
Vous me direz ce que vous en pensez.

doustil

Membre Junior
dans le tableau 2 je trouve les mm résultats q toi ms pr le 1 je né rien pr le moment.
voyant q tu as les mm chiffres que moi je vais me baser sur ceux-la pr le tableau 1.
sinon pr la CAF, j'arrive à trouver les mêmes nombres que toi en partant de l'EBE et je cherche toujours pr y arriver avec le résultat.

Dernière édition:

Astrelia

Membre Junior
A partir du résultat :
N1 : résultat + dotations fin. et exceptionnelles = -108 + 354+ 14 = 260
N2 = 150 + 358 +86 = 594
N3 = -528 + 396 + 0 = -132

(Désolée pour l'attente, je suis pas trop dispo en ce moment ^^')

doustil

Membre Junior
je te remercie pour ton aide.
je n'ai pas eu le temps de retravaillé le devoir mais je m'y remets.
je pense que tu as fini le tiens.
tu me diras la note que tu as eu.
bon courage pour la suite et c'est bientôt la fin.

Astrelia

Membre Junior
C'est le seul devoir qui me manque, et pour l'instant je me prends la tête sur les ratios. Je ne sais pas lesquels utiliser.

doustil

Membre Junior
j'ai utilisé les ratios :
- autonomie financière
- marge nette
- indépendance financière
- financement de l'actif circulant.
en revanche pour le tableau de financement I je suis toujours bloquée je n'arrive pas a trouver 192 et 528.
je crois que je vais l'envoyé quand même car depuis le temps que je suis dessus.

doustil

Membre Junior
je te remercie ms je l'ai envoyé maintenant je suis completement bloqué sur la serie 30 avec le plan de financement.