Taux d'enttement avec investissement locatif

Bonsoir à tous et à toutes,

Je souhaite me lancer dans l'investissement immobilier pour cela je m'informe sur le domaine sur internet principalement... J'ai une question qui pourra paraître bête pour des investisseurs confirmés cependant je découvre le domaine et souhaite en savoir plus. Alors voilà, j'aimerai savoir si par exemple j'achète un bien immobilier qui s'auto-finance avec un cash flow positif d'environ 50€/mois pour environ 100 000€ tout compris (FAI, travaux...) avec un prêt bancaire de 110% (aucun apport de ma part et frais de notaire payés par la banque ou en acte en main...(je ne sais pas vraiment encore...)).
Est-ce que ma capacité d'emprunt va être impactée pour des prochains projets plus personnels ? Mon taux d'endettement va-t-il augmenter ?
Je ne sais pas si j'ai été clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire j'essayerai de reformuler ma demande...

Aussi, si vous avez des ressources sur internet pour apprendre davantage sur l'investissement dans l'immobilier je suis preneur !

Merci pour vos réponses,

2 choses .
1°) chaque banque a sa propre grille de calcul . la plupart ne prennent en considération qu' un certain pourcentage des revenus locatifs ( en général 80% ) afin de prévoir d'éventuelles vacances locatives
2°) des biens qui s'autofinancent et dégagent un cash flow positif sont plus que rarissimes.

dalli

Membre Expert
Cash flow positif en immo ça n'existe pas !
Si vous avez un cas contraire il est à parier que vous avez oublié la fabuleuse flambante fiscalité du foncier.

L'immo est absolument pas un investissement à faire tout seul c'est terriblement plus compliqué que ce qu'on imagine.