taux de rente

• Auteur de la discussion geo
  • Date de début

geo

Membre
pour toutes les personnes qui ont souscrit des contrat de retraite en loi madelin je vous informe que les taux de rente vont changer .
le taux de rente c'est le nombre par lequel on divise votre capital (à vos 65 ans) pour obtenir de montant des rentes.
l'espérance de vie s'allongeant les assureurs vont changer ce nombre.
aujourd'hui on trouve deux types de contrats les contrats où on vous garantie le montant de votre rente au terme et les contrats sur lesquels on ne vous garantie pas ce montant (majorité des contrats)
pour savoir si votre contrat est garantie
envoyer les coordonnées de votre contrat à [email protected]
ce changement de taux amènera une diminution importante du montant des rentes.
faites vous confirmer que votre contrat contient un montant de rente garantie dès la prise d'effet de votre contrat.

Invité

Membre Expert
Ré: taux de rente

mon contrat madelin a été souscrit en 1994:
PREPAR VIE n° 145464 à l'agence Bred Hôtel de ville à Paris
J'ai 65 ans et il paraît difficile d'avoir une réponse de la part de cet organisme sur lr montant de la rente .
Est-il possible de récupérer l'argent sous une autre forme qu'une rente ?
Merci de vos réponses
S.V.

geo

Membre

la rente est obligatoire sur un contrat en loi madelin sauf si son montant est minime
mais il vaut mieux prendre la rente puisque si vous récupérez un capital il faudra le déclarer dans vos revenus et dans ce cas il sera soumis à votre tranche d'imposition
[email protected]

titoguys

Membre Junior

A mon avis (comme tous les contrats distribués par les banques), ce contrat ne vous garantit pas le taux de rente à l'adhésion.
Un conseil : le transférer avant le changement de table de mortalité vers un contrat qui garanti le taux à l'adhésion.
cordialement

Invité

Membre Expert

merci geo pour tes conseil effectivement je me suis mis en contact avec un courtier qui m'a confirmé tes dires.
apparament le changement de rente devrait diminuer les rentes de 20 %.
le courtier m'a proposé deux compagnies qui garantissait le taux de rente et j'ai choisit le système qui correspondait à ma situation perso et familiale;

geo

Membre

ça y est on a la date pour les changement de taux de rente. certaine compagnie ont déjà changé le taux mais d'autres ont jusqu'au 1er janvier pour le modifier (le décret d'application est sortit)
il est donc temps de prendre date.
un article du midi libre (journal régionnal du languedoc roussillion a même consacrer un article à ce changement de table de mortalité preuve de l'importance de ce type de modification.
je me tiens donc à la disposition de toute personne souhaitant une confirmation sur le taux de rente de son contrat.
[email protected]