trouver un conseiller en patrimoine digne de confiance

bonjour,

je suis proprietaire de 3 maisons, 2 qui sont louées et dont je rembourse les crédits aux banques, la 3ème qui est ma residence principale.

je voudrais savoir si j'ai fait le bon montage fiscal pour payer le juste montant d'impot, c'est a dire, ni trop ni trop peu, surtout trop .....

je n'ai pas d'enfant donc une seule part sur ma feuille d'imposition....je gagne environ 27 000 euros par an + les loyers perçus....autant dire que ça douille....c'est meme écoeurant, on veut s'en sortir et penser a l'avenir et on est plombé a fond....

toute mon epargne est passée dans les travaux de ma residence principale, je n'ai plus rien de coté....

bref, savez vous vers qui je pourrais me tourner pour des conseils de montage fiscal pour les impots, eventuellement créer une SCI bien que je n'en connaisse pas le fonctionnement....c'est compliqué tout ca.....et je ne veux pas que ca coute les yeux de la tete non plus ce conseiller, je paie deja assez d'impots....

merci.

bennou

Membre Expert
Bonjour,

vous pouvez soit en consulter via Internet / téléphone, soit en rencontrer un proche de chez vous. Mais si c'est cette seconde possibilité qui vous intéresse nous dire où vous habitez me semble un bon point de départ ;-)

dalli

Membre Expert
Je pense que c'est trop tard surtout si vous dites que vous n'avez pas de liquidités supplémentaires.

Votre patrimoine est 100% immobilier et pas besoin d'un conseiller pour vous entendre dire que vous avez mi tous les oeufs dans le même panier.

Si votre montage n'est pas trop bancal = rendement élevé et bon financement = IR et il faudrait du cash pour compléter avec un autre investissement (mais on resterait 100% immo)
Si votre montage est soit pas assez rentable, soit mal financé, il faut soit nouvel achat mais faut du cash soit vendre un des biens (si possible).

Je vous suggère de nous donnez vos chiffres ici et on va vous aider sur le raisonnement : celui que vous auriez dû avoir et celui que vous pourriez avoir.

L'immo est un gros piège car la fiscalité est très élevée rendant le rendement très faible, très complexe voire donc pour ces raisons : totalement insécuritaire.

Bonjour,

Je suis consultant en Ingénierie Patrimoniale sur la région parisienne. Je vous propose une rendez vous téléphonique si vous le souhaitez pour faire un état précis de votre situation. Si il y a matière à optimiser votre situation fiscale et patrimoniale, nous ferons une synthèse avec les préconisations et les solutions possibles (avantages/ inconvénients des solutions). Je travail en architecture ouverte, c'est à dire qu'il y aura plusieurs solutions et le cas échéant vous choisirez celle qui vous semble en adéquation avec votre situation.

Mr Aissaoui
Société Advisfi
0669450228

dalli

Membre Expert
Cher collège M Aissaoui, nous sommes plusieurs CGP ici et nous tentons de promouvoir la gestion de patrimoine afin que les gens connaissent notre métier et soient capable de reconnaître un CGP d'un défiscalisàtort !

Le règle ici pour éventuellement être contacté et de bcp donner.
Certains CGP sûrement très compétents mais à la vue de leur aggressivité ici, on peut supposer qu'ils n'ont jamais été contacté et du reste on ne les revoit plus.

Personnellement je prone la proximité physique entre le CGP et son client. Mes clients loin sont des clients de longue date qui sont capable de m'envoyer un chèque sans même trop savoir ce que je fais et je leur demande un RV physique par an minimum.

dalli

Membre Expert
Pas de pb, bienvenu !

J'ai fait un commentaire sur la loi madelin, j'aimerai bien un débat sur le sujet.
Avec les impôts on est moins disponible jusqu'à mi juin mais ce serait bien qu'on creuse le sujet.

Bonjour Monsieur Dali,

de quels chiffres avez vous besoin exactement ?

Merci.

Je peux vous dire que les loyers remboursement mes prets et paient les assurances , impots, divers travaux....pour l'instant je ne degage absolument aucun benefice....

Dernière édition:

dalli

Membre Expert
Les détails : les loyers, les montants de remboursement de crédit, la durée, le taux, les charges moyennes...

Bonjour,

voici les chiffres :

1ere maison achetée en novembre 2004:
le crédit est repassé a taux fixe au 1er avril 2013. montant restant a rembourser à cette date 27 252€ taux fixe de 3.39% TEG 4.15%
derniere mensualité 12/2018 . montant des mensualités 442.15€ dont 6.89€ d'assurance.
montant du loyer perçu 640€
assurance locative 152.75€
impots fonciers 2013:394€

2ème maison achetée en juin 2006:
le crédit est repassé a taux fixe au 1er avril 2013. montant restant a rembourser à cette date 60 390€ taux fixe de 3.59% TEG 3.96%
derniere mensualité 08/2026 . montant des mensualités 485.32€ dont 9.81€ d'assurance.
montant du loyer perçu 640€
assurance locative 152.75€
impots fonciers 2013 : 545€

3ème maison achetée en juin 2010 dans laquelle je vis:
taux variable au Crédit Agricole Nord de france à 4.74% maxi (cape +1) actuellement je suis à 2.65%. 251 mois- montant emprunté 141 224€
derniere mensualité 05/2032 . montant des mensualités 750€.
assurance en plus des 750€ : 24€ par mois.
impots fonciers 2013 : 790€
assurance habitation 298.61€
taxe d'habitation 2013:862€

impots sur les loyers perçus : 880€ en 2013- 896€ prévu pour cette année......ça fait mal tout ca....

Merci de me dire ce que je peux faire pour réduire tous ces frais et prélevements et taxes et impots.....

créer une SCI a mon nom seul est ce que c'est possible ?

Bonjour,

monsieur Dali,
n'avez vous pas assez d'éléments pour me dire ce que je peux faire ? ou d'autres conseillers ?
merci.

dalli

Membre Expert
Bonjour

Oh désolée mais même plus le temps de manger ni le midi ni le soir avec les déclarations fiscales de plus en plus compliquées et avec moins de temps.
Relancez moi début juin si je ne vous ai pas répondu.

Melle Dalli

Baisser les mensualités

Bonsoir.

A mon avis, première chose pour retrouver un peu de liquidités : pourquoi ne pas renégocier vos prêts ?
Vous ne diminuez pas la durée. Mais le taux. Et donc au passage, si possible, diminuez les mensualités (et le coût global donc).
N'hésitez pas non plus à renégocier l'assurance, en passant par une délégation.
Après si vous payez toujours des impôts il faut voir, mais si vous n'avez plus la possibilité d'épargner, un prêt se fini sous peu, sans doute serait-il bien d'attendre la fin de ce prêt pour éventuellement défiscaliser ?
Mais en attendant, pensez à renégocier vos prêts. Je pense que celui qui se fini sous peu, il n'est pas certain que vous y ayez un intérêt. Mais les deux autres, vous pourriez être agréablement surpris.
Car un projet de défiscalisation il faut un effort d'épargne malgré tout. Même minime.
Donc le gain mensuel peut sans doute permettre cet effort, et les impôts et futurs loyers payer le reste.
Là vous aurez une solution, pour un patrimoine de plus en plus important également.
De quoi prévoir la retraite !
Cordialement.

dalli

Membre Expert
Bonjour
Je retombe pas hasard sur cette discussion.
Avez vous avancé sur votre problématique ?

Au fait c'était Melle Dalli