Trouver un financement pour mon projet sportif européen

Sanguichou

Nouveau menbre
Bonjour !

J'ai un gros projet perso en cours qui est de participer à une compétition continentale universitaire.
À la base ça devait être l'édition 2020 mais avec le Covid ça a été reporté à juillet 2021.
Cependant le voyage et l'inscription ont un coût.

J'ai besoin d'environ 2400€ pour deux personnes pour novembre prochain si possible, (idéalement 3000€ pour trois si on prend un accompagnateur, à moins que notre fédération nous en fournisse un, ce qui serait appréciable).
Problème, la fédération et les organismes officiels nationaux ne subventionnent notre participation qu'à hauteur de 200€.
J'ai réussi à gagner 100€ dans une compétition locale, et le service des sports de la ville nous subventionnent 480€ (20% du total ils ont dit).
Donc je dois trouver encore 1620€.

Je peux payer un peu de ma poche parce que je suis à fond dedans, mais mon coéquipier ça risque de le refroidir direct. Donc il faut encore réduire les coûts.

Mon université a refusé ma demande de subventions cette année malgré une première réponse enthousiaste. Je dois donc me tourner vers le sponsoring, mais encore une fois les sponsors habituels des évènements sportifs ne soutiennent pas les compétitions universitaires.

Travailler est compliqué à cause des restrictions dûes à la pandémie cet été, et après avec les études ça va pas forcément être facile non plus. Mais dans tous les cas j'ai déjà une cible pour un job étudiant à la rentrée prochaine.

Du coup je voulais avoir quelques avis.

• Quelles entreprises ou plutôt quels types d'entreprises seraient intéressés par sponsoriser une équipe universitaire suisse à une compét' européenne (et non pas locale ou régionale) ?

• Mon plan actuel est de créer une communauté, en partant d'une page facebook (avec éventuellement un site internet et d'autres extras), en essayant de toucher beaucoup de monde pour ensuite échanger un financement de mon projet contre de la publicité sur ma page. Une publicité qui serait bien entendue en rapport avec le centre d'intérêt partagé par la communauté. Je comptais la faire sur le thème de mon sport mais faudra choisir judicieusement, car ça restreint un peu le champ aux entreprises qui voudraient toucher les adeptes de cette discipline.
Est-ce que vous pensez que le plan tient debout ? Combien d'audience il faudrait pour que ça intéresse une entreprise ?

• avez-vous d'autres idées que je pourrai mettre en œuvre ? J'ai beaucoup d'imagination pour arriver à mes fins mais je n'ai aucune expérience dans le domaine, pour moi les sponsors et les financements c'est un domaine très compliqué et j'ai du mal à voir ce qui est envisageable ou non ?

Merci d'avance pour votre aide :)

PS : Je n'ai pas de vacances cet été donc je ne pourrai pas m'investir à plein temps dans quelque chose, mais je suis extrêmement motivé car c'est un rêve que je touche du bout des doigts