Vente ou location

Loveusse05

Nouveau menbre
Bonjour à tous
Jeune propriétaire de 27ans depuis juin 2015, mon copain a était muté dans une autre ville. Notre objectif fin 2019 se retrouve.
J’ai un t2 de 38 m.
J’ai fait un crédit de 125000€ sur 300mois avec un taux de 1,95%. Mes mensualités sont de 550€. Les charges de copropriété sont de 50€ par mois.
Mon copain pense que le mieux est de louer l’appartement pour avoir une rentrée d’argent lorsque mon crédit de 25ans sera fini. Mais je sais au fond de moi que je ne pourrais pas louer au montant de mon crédit , donc une perte financière tout les mois. Il me dit que cela n’est pas grave car dans le futur il me rapportera ... je suis un peu perdu car ma mère pense qu’il vaut mieux que je le vende. Pouvez vous me donner votre avis ? Cordialement

Loveusse05

Nouveau menbre
D’accord merci. Il m’a parler de faire une société sinon car vue que le loyer ne dépassera pas le coût du crédit apparemment pas d’impots A payer du coup ?

dalli

Membre Expert
Quel serait le montant du loyer si on le loue (hors charges) ?

Quel est le montant de votre salaire ?
Pacsés ?
Si oui le montant de son salaire.

Votre histoire ressemble à celle des gendarmes qui se pose cette question.

La fiscalité devrait vite vous poser problème.

Si vous le vendez maintenant vous perdez de l'argent ?

Qu'avez-vous à côté comme liquidités ?

Loveusse05

Nouveau menbre
Le montant du loyer préconisé lors de l’achat était de 450€. Nous ne somme pas pacses. Mon salaire est de 1500€ mais une fois la bas je ne sais pas si je vais trouver du travail direct prennent une disponibilité je n’aurais pas de chômage en attendant. Si je le vend je pense rentre dans les clous pour rembourser le crédit. Je n’ai pas de liquidités a coter. Dans le futur nous serons amenés à déménager encore pour son travail

dalli

Membre Expert
On investit dans l'immobilier que si l'on a à côté des liquidités suffisantes.

Je vous inviterai à le vendre tant que c'est votre vous ne payerez pas d'impôt sur la PV pour l'instant.

Le fiscalité sera tous les ans un débours supplémentaire qui va vous écœurer de l'immobilier.

Commencez par vous créer des liquidités et ensuite et vous pourrez envisager de l'immobilier en défisc ou des scpi.

Conseil : pacsez vous et faite un testament.

dalli

Membre Expert
Y a pas de règle mais je dirais des liquidités de précaution que tout le monde devrait avoir pour faire face à un imprévu (imaginez votre copain vous quitter alors que vous venez de démissionner. Ou décéder sachant que vous n'êtes rien l'un pour l'autre civilement) + couvrir au moins 1 an de charge immo (crédit, charges, impôt sur le revenu et taxe foncière, voire plus si ravalement ou autre très gros travaux dans les 5 ans)