versements regulier sur un PEA ?

Invité

Membre Expert
Bonjour, j ai ouvert r�cement un PEA avec un capital de 500 euros, pour le moment, le PEA n' est pas interressant car je suis en perte de 15 % a peu pr�s sur les march�s financier, j ai ouvert justement un PEA car je suis un d�butant en bourse et je n' y connait pas tr�s bien, mais je suis sur de recuperer mon capital initial, j h�site a faire des versements regulier sur mon compte PEA , pouvez vous me conseiller ???

stop-isf

Membre Senior
Ré: versements regulier sur un PEA ?

bonjour qui vous a dit que vous etes sur de récupérer votre investissement initial? à mon avis laisser tomber tout de suite votre banquier.
1- si vous avez ouvert récemment votre pea et que vous etes en baisse de 15% il y a un probleme car le CAC40 sur les 3 premiers mois de l'année ne cesse de monter votre banquier est trés auvais conseillé.
2-le pea est un environnement fiscal, vous etes investit en titres vifs ou fonds élligible au pea, et donc soumis a variation donc attention danger surtout pour un novice et même un banquier.
3-Suivant votre objectif ( préparation retraite épargne court ou moyen therme....) préférer d'autres solutions plus pertinante et surout moins complexe a gérer.

Invité

Membre Expert
Ré: versements regulier sur un PEA ?

Bonjour,
Il est clair que vous avez réaliser de mauvais choix concernant vos valeurs.
L'investissement boursier n'est pas à prendre à la légère car parfois difficile a appréhender pour un novice.
Votre volonté d'épargne est louable. Cependant votre situation personnel (age, capacité d'épargne, objectif et durée du placement, projets envisagés...)n'est peut-être pas favorable à l'investissement en action pour le moment.
Je me propose de vous aidez dans la gestion de vos finances. Je suis titulaire d'un master en gestion de patrimoine et j'ai créer un site de conseil financier www.sfinance.fr n'hésitez pas à vous y rendre pour découvrir les techniques boursières dans la page novices. Si vous souhaitez obtenir un conseil plus personnalisé, vous pouvez me contacter: [email protected]
Bon courage et à bientôt
Quentin