X
Inscrit
J'aime
0

Dernière vue

Messages de profil Dernières activités Derniers messages A propos

  • Le but premier : l'autofinancement ! Je suis jeune et je n'ai pas beaucoup de capital. J'ai un métier, gagne 1700 euros/mois mais ne bénéficie de moyens d'investissements. Je souhaiterai donc garder ce bien dans la famille mais en autofinançant ce projet par de la location. Pensez vous que la SCI soit une aide particulière ? A votre avis, quel serait le montage juridique le plus approprié? Peut on être crédible auprès d'une banque sur ce type de projet?
    En vous remerciant pour vos éclairages.
    Antoine B.
    J'ai un grand père qui est propriétaire d'une vieille maison, vieille dans le sens ou elle appartient à notre famille depuis plus d'un siècle. Cette maison n'est pas un château : elle est situé dans le bourg d'un village de 1 000 habitants, dans un département peu touristique et dépeuplé. Cette maison vaut, a priori, 150 000 € et certains travaux seraient à envisager pour y vivre confortablement. Je dis y vivre puisque mon grand père vient d'entrer en maison de retraite et mon père (fils de mon grand père) et mes deux oncles ne veulent pas, a priori, racheter la maison si celle-ci devait être vendue....
    Cette maison a pourtant une valeur sentimentale importante pour notre famille puisque c'est le point de rencontre familial. L'idée serait donc de racheter ce bien, avec un montage juridique particuliers pour pouvoir bénéficier d'avantages fiscaux.
    Bonjour Xav. Je suis nouveau sur ce site et je me suis inscris parce que j'ai lu certains de vos échanges sur les SCI. J'aurai aimé vous soumettre le problème auquel je suis confronté puisque vous me semblez connaitre les spécificités de ces sociétés.
    Merci pour votre visite , CGPI pour en savoir plus et Booster votre développement : rendez vous défiscalisation , rendez vous retraite , rendez vous lmnp
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…
Haut